Quatuor Vocal Marmont
Vendredi 20 Mars 2020 à 20h
Programme spiritueux

PRESENTATION DU QUATUOR MARMONT

Le Quatuor Marmont est né en octobre 2011 du désir partagé de 4 chefs de choeur dont l'activité est spécifiquement "de faire chanter les autres" et qui avaient aussi l'envie de chanter aux mêmes. 
Le répertoire abordé est vaste : dès l'époque médiévale avec notamment des séquences de plain-chant jusqu'à la composition contemporaine.


 

Séverine Jequier formée initialement en violon au CNR de Lyon, est diplômée du CRR d'Annecy-Arc Alpin en chant et en direction de choeur ; elle obtient récemment le DE dans ces 2 disciplines. Elle dirige 2 ensembles à Bourg en Bresse : Estrellia Choeur de femmes et Le Nouveau Choeur de l’Ain formation à voix mixtes qu’elle a créé elle même en novembre 2016.
Elle enseigne le chant et le violon dans des écoles de musique de l’ain ainsi qu’en cours particuliers,
Elle a chanté au sein d'ensembles vocaux amateurs ou professionnels comme le choeur de Lyon Bernard Têtu, le chœur Britten à Lyon ou l’Académie Vocale de Lausanne.
Passionnée par la pédagogie musicale, elle continue également de se produire régulièrement en tant que soliste notamment au sein du Trio G (formation instrumentale et vocale à géométrie variable) avec son frère et sa sœur.

Henriette Adler, aussi violoniste de formation est depuis longtemps active au sein de la fédération "A Coeur Joie". Elle a enseigné au conservatoire de Beaune dans les CHAM (classes à horaires aménagés), Elle dirige plusieurs ensembles vocaux à Mâcon et ses environs comme « le Scherzo » et forme les professeurs des écoles à la direction de chœur. Elle enseigne également le chant.


Gregory Johnson, organiste et chef de choeur, est diplômé de l'Occidental College of Californie et dirige 4 chorales en Saône et Loire : "Voix You Voix Yelles" à Châlon sur Saône "Saôn’aTe " à Tournus, "Jubilate" et "la Clunysia" à Cluny.

Roland Ménéguz est clarinettiste de formation, titulaire du CAPES de musique et d'une maitrise de lettres . Il se consacre préférentiellement à la direction chorale à la tête de « Buxtehude en Bourgogne », du « Choeur du Bon Pays » à Cousance, de « la Cantavive » de Marboz, de la chorale du foyer rural de Crèche sur Saône. Il enseigne le piano à l’école de musique de l’harmonie de Crèche sur Saône où il dirige également la chorale. Il est baryton au sein du choeur d’hommes de CRD de Mâcon.