Concert avec Virginie Pillot, claveciniste et Patrick Rudant, traverso
Vendredi 27 Septembre à 20h
en partenariat avec TRAC

Carl Philipp Emanuel Bach reçoit son éducation musicale par son père. Cependant, il va rapidement développer une personnalité musicale singulière, qui, bien que fondée sur le langage musical de son père, annonce les compositions de Haydn et Beethoven. Pour mettre en valeur ces mutations stylistiques de la musique de CPE, l’ensemble a construit une partita, pour flûte seule et clavecin seul faite d’une alternance de pièces de CPE et JS. La monumentale sonate en si min de JS Bach pour flûte et clavecin obligé précédera une sonate en mi majeur de CPE Bach, permettant de percevoir l’évolution de la sonate au 18e siècle.

Concert avec l'Ensemble Vocal Féminin  Les Ligérianes
Samedi 21 Septembre 2019 à 20h

L’ensemble Ligérianes est le seul ensemble vocal féminin de la Nièvre. Il est composé d’une douzaine de chanteuses musicalement confirmées.
Depuis sa création à Nevers en 1986, il a exploré des répertoires très variés dans les styles et les époques, grâce aux différents chefs qui l’ont dirigé. En participant à des festivals à rayonnement national, l’ensemble se fait connaître maintenant au-delà des frontières de la Nièvre.

LES CHŒURS DU MORVAN 2019 (15e édition)
Sunrise Mass
Messe du Soleil Levant de Ola Gjeilo

sous la direction de Alain Louisot
en compagnie du quintette à cordes Ad Libitum
et du bandoneïste Jérémy Vannereau

Vous étiez impatients de connaître le contenu de la prochaine saison des Chœurs du Morvan. Nous vous invitons cette année dans le monde merveilleux d’un jeune compositeur de talent, une des figures montantes de la polyphonie chorale contemporaine, le norvégien Ola Gjeilo.