Dimanche 22 Octobre 2023 à 17H00
"Humanités" par l'Ensemble vocal Feminin Eva Voce
Direction Laure Chanelet

L'ensemble vocal féminin EVA VOCE a été fondé à Mâcon en 1994 et s'est relocalisé au Creusot en 2016.
Après avoir été dirigé pendant dix années par Vincent THOMAS, le choeur chante depuis septembre 2019 sous la direction de Laure CHANELET.
L'effectif du choeur varie de 12 à 20 chanteuses dont le recrutement s'effectue sur un large territoire allant du bassin Creusot - Montceau à la région mâconnaise en passant par le Morvan, et le chalonnais.
Le son du choeur repose à la fois sur le travail de sa cheffe et la pratique de la technique vocale en individuel. Le répertoire est varié, abordant tous les styles de musique.
Le choeur a participé à un festival de musique en Chine en 2010 et a obtenu en 2013 un 3ème prix au concours international de Saint-Pétersbourg dans la catégorie "voix égales".
Sur un appel à projet, le choeur a été sélectionné en début d'année, pour un week-end de formation à la Cité de la Voix à Vézelay, financée par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. EVA VOCE se réjouit de mettre au service de la musique dans son nouveau programme "Humanités" le travail de mise en espace et d'expression corporelle élaboré durant ce stage.

 Nouvelle exposition à découvrir à la Maison du Beuvray

Univers 42 « N’oubliez jamais que vous êtes, vous aussi une partie de la nature.
Alors respectez-là et aimez-là ».
(O.M. Aïvanhov).

40ème anniversaire de la Maison du Beuvray

 Cliquez ici pour télécharger le programme complet (2 pages)

Affiche 40 ANS MAISON DU BEUVRAY4

Les quatre saisons en Morvan

A la suite de sa rénovation, le Centre culturel Marcel Corneloup (Maison du Beuvray)  accueille désormais peintres ,sculpteurs et photographes  dans ses espaces communs.
logo 4x3x300 blanc La gestion de cette exposition a été confiée à l'Association La Ronde des Arts en Morvan et est intitulée les quatre saisons en Morvan

 

GLORIA de POULENC sous la direction de Guillaume LABOIS

Pour fêter le quarantième anniversaire de la fondation de la Maison du Beuvray, nous vous invitons cette année à célébrer un des plus grands compositeurs de musique vocale française du XXe siècle, si ce n’est le plus grand, il s’agit bien sûr de Francis Poulenc.

Poulenc et le Morvan, c’est une longue histoire. Le musicien a toujours montré un réel attachement pour Autun et l’Autunois-Morvan qu’il eût l’occasion d’apprécier au cours de ses séjours dans les années trente, en particulier à Anost, terre de sa nourrice, lieu de profonde inspiration pour l’artiste où il a composé la majorité de son œuvre chorale.