Samedi 28 Novembre 20h00
Concert Choeur Alter Echo - Direction Alain Louisot

 

C'est en novembre 2003 qu'Alain Louisot crée Alter Echo, un ensemble amateur qui rassemble des passionnés d'art choral. Recrutés pour leurs compétences musicales et pour leur motivation, la trentaine de choristes explorent ensemble la polyphonie française et internationale, avec une préférence pour la musique du XXe et du XXIe siècle.

Après seulement huit mois d'existence, en août 2004, Alter Écho remporte le prix Roger Calmel, qui récompense la meilleure interprétation d'une œuvre de ce compositeur, lors des Choralies de Vaison-la-Romaine. Un démarrage encourageant annonciateur d'un bel avenir pour ce jeune chœur !

Depuis, Alter Écho poursuit de nouveaux projets et ponctue sa route de nombreux concerts dans la région lyonnaise. Alter Écho multiplie notamment les échanges avec d'autres chœurs, pour diversifier sa pratique et découvrir de nouveaux horizons.

« Un samedi pour chanter » avec Alice Terrenoire

 Pour bien démarrer cette rentrée, participez à une journée de formation dynamisante.

Découvrez au travers de nombreux conseils et vocalises le plaisir de chanter.

Appropriez vous les exercices afin d'assouplir votre voix et chanter librement.

 

Profitez de l'énergie dynamique du groupe, pour lâcher prise et laisser s'exprimer votre créativité.

 Détails et inscription sur terrevoce.fr

Apéro Concert Lyly & Co
Samedi 14 Novembre à 20h
"Croqueuse"

Hommage à Isabelle Ronget

 Chanteuse clarinettiste auteure compositrice et interprète Lydiane a réalisé son premier clip pendant le confinement. Pour se sentir moins seule, elle contacte ses amis, ses collègues, sa famille afin qu'ils lui envoient une vidéo d'eux tournant sur eux-mêmes...

Montez avec nous sur ce manège qui évoque la joie de l'enfance. Les chevaux de bois sont comme la grande ronde de la vie, du temps qui passe et qui embraque tout un chacun avec lui, quel que soit son âge sa condition sociale...      https//youtu.be/AW9V3escFJk


Chant, piano, clarinette: Lydiane Curt Pitou – Accordéon: Arnaud Bottazzo – Contrebasse: Jean-Jacques Chabert – Batterie: Pierre Corbi

LES CHŒURS DU MORVAN 2020 (16e édition)
vous proposent un projet de
Polychoralité
vénitienne
sous la direction de
Pascal BAUDRILLART

Entrons, cette année, dans le monde de la musique baroque italienne et allemande. Pascal BAUDRILLART nous propose un programme riche et varié de pièces conçues pour être interprétées par plusieurs choeurs.

Ce programme nous permettra une immersion dans les sonorités des maîtres des 16e et 17e siècles dans la grande tradition de la polychoralité vénitienne : voix et cuivres réunis dans la résonance des églises.

Une des particularités de la Basilique San Marco de Venise est de disposer dans le chœur de deux tribunes qui se font face, favorisant ainsi les pièces écrites pour deux groupes qui se répondent. Cette forme de musique a séduit nombre de compositeurs à travers les siècles jusqu’à nos jours.

Un sextuor de cuivres et un groupe de chanteurs chalonnais complèteront la distribution.

Notre concert commencera par une procession d’entrée sur le Salve Regina et se terminera par un grand mouvement des chœurs qui chanteront sur une Hymne gaélique arrangée pour la circonstance. L’alternance des pièces a cappella, des pièces accompagnées par les cuivres, et des pièces pour cuivres seuls, fera partager aux auditeurs et aux chanteurs l’émotion de ces moments où l’on chante les yeux dans les yeux avec les membres du groupe en face de soi.