Katalin Yanis

Atelier Musiques Buissonnières 2018
"De la voix à la scène : chant lyrique et chœurs d'opéra français (XVIIe-XIXe siècles)".
Lully, Rameau, Gluck, Berlioz, Gounod, Bizet, Massenet.

Direction musicale : Yanis Benabdallah, avec la participation de Gabriella Boda
Technique vocale : Katalin Vámosi, Gabriella Boda
Coordination : Alain Rechner et Corinne Perraudin
Dates : 5-13 juillet 2018, Maison du Beuvray (Saint-Léger-sous-Beuvray - 71990)
Concert public de clôture le jeudi 12 juillet à 18h00

Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici

C'est un cycle de quatre ans, initié par Diana Longère et animé par Gabriella Boda-Rechner, qui s'est achevé en 2017 : Chants du Monde, Chants pour la Paix, Psaumes, Chants de l'Orient, un parcours musical et spirituel à la fois, qui a touché plus de 100 personnes différentes.
A partir de 2018, un nouveau cycle commence. Gabriella Boda transmet à Yanis Benabdallah, ténor lyrique et chef de chœur, la direction musicale et le choix des œuvres, auxquels elle collaborera de manière étroite. Katalin Vámosi, soprano professionnelle, assurera les cours de chant avec Gabriella.

Du 5 au 13 juillet 2018, Yanis, Katalin et Gabriella animeront donc le premier atelier du deuxième cycle des Musiques buissonnières : chant choral, technique vocale, cours de chant individuel, seront au rendez-vous. Le thème a été choisi de manière à permettre de combiner des chœurs d’opéra français de compositeurs très connus, et l’apprentissage de chant en solo, duo, trio etc...Les participants pourront approfondir le répertoire avec un cours de technique vocale individuel (une demi-heure de leçon par stagiaire) et par pupitre.

Seront aussi organisées : mise en voix quotidienne, veillées, excursions découverte dans le Morvan, découvertes gastronomiques, animations chantantes ou théâtrales pour les veillées.

L’atelier est ouvert à une quarantaine de personnes environ, les organisateurs veillant à l’équilibre des pupitres. Les partitions et les enregistrements pour chaque voix seront envoyés ou mis en ligne sur le site de la Maison du Beuvray à partir de mars-avril 2018.