Jeudi 2 août 2018 - Concertino " Le Chat perché"
Partenariat "Le Vent sur l'Abre"

En savoir plus sur le festival

"Le Quatuor Chat Perché" est un quatuor de clarinette regroupant de jeunes musiciens issus des divers recoins de Bourgogne Franche Comté. Cet ensemble propose un répertoire original, dynamique et riche de nombreuses sonorités, de la musique classique jusqu'aux musiques d'aujourd'hui sans oublier les musiques traditionnelles.

CONCERT "Zodiaque" par Laurent Vadrot, soliste euphonium/ophicléide    Samedi 16 Juin 2018 à 20h

Né dans une famille de musiciens, Laurent VADROT commence sa formation musicale au conservatoire de Chalon sur Saône par le piano puis le saxhorn dans la classe de Gilles Lutmann et obtient un premier prix, mention très bien, au Conservatoire National Supérieur de Musique en 1992.
A présent, il est spécialisé à l’euphonium et à l’ophicléide.
Son perfectionnement musical est le fruit de ses rencontres et collaborations avec de nombreuses personnalités (M. Culbertson, B. Bowman, R. Bobo, F. Poullot, M. Girardot, H. Howey, K. Pasveer …), il est alors sollicité pour jouer en orchestre nationaux (direction : M. Béroff, E. Krivine, M. Plasson, A. Lombard, Jos van Immerseel …)

LES CHŒURS DU MORVAN 2018
(14ème édition)
vous proposent de chanter la
Missa in Angustiis, dite Messe Nelson de Joseph HAYDN
sous la direction de Mihály ZEKE
à la tête de l’orchestre Ad Libitum

Dans la lignée des années précédentes, nous poursuivons le projet des Chœurs du Morvan, initié par Marcel Corneloup et mené si bien, depuis fort longtemps, par Diana Longère, en vous proposant une œuvre majeure de la musique chorale pour chœur, solistes et orchestre, sous la direction d’un chef exceptionnel, Mihály ZEKE, à qui nous laissons les premiers mots.