ATELIER MUSIQUES BUISSONNIERES 2019

du dimanche 25 août après-midi au dimanche 1er septembre matin
avec
Katalin Vámosi, Yanis Benabdallah, Gabriella Boda


"De la voix à la scène »
« De part et d’autre de l’Atlantique, musiques d’Angleterre et d’Amérique".
Haëndel, Purcell, Elgar, Britten/Gershwin, Bernstein, Whitacre, Loridsen, K.Weil

Direction musicale, piano : Yanis Benabdallah, avec la participation de Gabriella Boda
Technique vocale : Katalin Vámosi, Gabriella Boda
Coordination : Alain Rechner et Corinne Perraudin (hébergement)
Dates : 25 août – 1er septembre, Maison du Beuvray (Saint-Léger-sous-Beuvray - 71990)
Concert public de clôture le samedi 31 août à 18h00
Contact et inscription  (à partir de fin  novembre) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 85 82 55 46
NB : les prix seront rendus publics fin novembre

Gabriella Boda a transmis depuis 2018 à Yanis Benabdallah, ténor lyrique et chef de chœur, la direction musicale et le choix des œuvres. Katalin Vámosi, soprano professionnelle, assure de son côté soli et cours de chant. Les stagiaires qui le souhaitent préparent également des parties de solistes pour le concert final.
Fin août 2019, Yanis, Katalin et Gabriella animeront donc le second stage de ce nouveau cycle des Musiques buissonnières « De la voix à la scène » : chant choral, technique vocale, cours de chant individuels, seront au rendez-vous. Après « Chœurs d’opéra français du XVIIIe au XXe siècle », Yanis Benabdallah nous propose en 2019 d’explorer les richesses de la musique anglaise et américaine, avec des œuvres en anglais… et en latin.
Le thème a été choisi de manière à permettre de combiner de oeuvres de compositeurs très connus et l’apprentissage de chant en solo, duo, trio etc...Les participants pourront approfondir le répertoire avec un cours de technique vocale individuel (une demi-heure de leçon par stagiaire) et par pupitre. Seront aussi organisées : mise en voix quotidienne, une veillée à la fin du stage avec animation chantante, poétique ou théâtrale, une excursion découverte touristique et gastronomique dans le Morvan.
Le stage est ouvert à une quarantaine de personnes environ, les organisateurs veillant à l’équilibre des pupitres. Les partitions et les enregistrements pour chaque voix seront envoyés ou mis en ligne sur le site de la Maison du Beuvray ultérieurement.